Orgasme vaginal ou orgasme clitoridien ? Tout pour le découvrir ici !

Publié le : 25 mai 20213 mins de lecture

L’orgasme est considéré comme le point culminant du plaisir sexuel. Pour certaines femmes cependant, il ne s’agit que d’un fantasme. Afin de réaliser ce rêve cependant, chaque femme doit connaitre son anatomie et comprendre le fonctionnement de son corps. Connaitre la différence entre l’orgasme vaginal ou orgasme clitoridien constitue déjà un premier pas. Le reste dépend de la préférence de la femme.

Définir l’orgasme clitoridien

L’orgasme clitoridien est plus facile à obtenir. Vu la place du clitoris, le plaisir s’obtient à la suite d’un contact sur la surface extérieure. Les femmes les plus sensibles au niveau du clitoris peuvent alors atteindre l’orgasme sans pénétration vaginale. En principe, les jeunes femmes sont les plus concernées par l’orgasme clitoridien.

Les femmes qui ont connu la masturbation durant leur plus jeune âge font cependant exception à cette règle. Habituée au plaisir clitoridien assez tôt, seule une stimulation vaginale est susceptible de les faire jouir. Si tel n’est pas le cas, la femme a seulement besoin d’une stimulation vaginale à partir de 40 ans pour avoir un orgasme.

Reconnaitre un orgasme vaginal

Les femmes découvrent le plaisir vaginal au-delà de ses 40 ans en principe. Le vagin est un élément du corps de la femme pourvu de nombreuses terminaisons nerveuses. En cas de stimulation, cet organe se gorge de sang et les capteurs sensitifs sont plus faciles à atteindre. Des zones érogènes s’y trouvent. Le plus connu est le point G.

Les scientifiques situent ce point aux environs de 3 cm de l’entrée. Il constitue le point où le clitoris et le vagin se rencontrent. Il est le reflet du point P chez l’homme. Vous pouvez voir des positions du kamasutra permettant de toucher ces points en même temps chez l’homme que chez la femme pendant une relation sexuelle.

La réalité en matière d’orgasme féminine

L’orgasme vaginal ou l’orgasme clitoridien a souvent été remis en question. En réalité, l’orgasme d’une femme ne peut être seulement clitoridien seulement ou vaginal uniquement. Une femme peut atteindre l’orgasme par les deux moyens. En effet, le clitoris constitue une zone sensible se trouvant à l’extérieur de la femme pendant que le vagin est une partie interne.

L’orgasme vaginal ou orgasme clitoridien : tout dépend alors de la manière utilisée pour stimuler le corps de la femme. Une femme à défaut de connaitre son anatomie ne peut jouir par les deux moyens. Les zones érogènes peuvent varier d’une femme à une autre. Les points exacts à stimuler existent rarement.

Plan du site