Pourquoi pratiquer un massage érotique ?

massage érotique

Publié le : 27 août 20226 mins de lecture

Vous aimez les massages parce qu’ils vous détendent, vous font sentir plus léger et vous reconnectent avec votre corps ? Vous ne serez pas surpris d’apprendre que votre partenaire en fait probablement autant. Pour profiter ensemble d’une séance de massage agréable et relaxante (ou stimulante, selon votre intention), il vous suffit de disposer d’un peu de temps et d’un endroit isolé.

Donner et recevoir un massage est une technique manuelle utilisée par les kinésiologues ou les massothérapeutes pour assouplir les muscles. Mais, en tant que couple, les choses changent. Dans ce cas, le massage peut être à la fois une impulsion qui naît du besoin d’exprimer une émotion lorsqu’il y a une connexion et une écoute profonde entre les corps de deux personnes et un outil qui est mis en pratique pour explorer et mieux se connaître.

C’est un acte qui témoigne de l’affection, ainsi que du désir d’être proche et généreux envers l’autre personne, tout en la faisant se sentir mieux. En résumé, on vous donne quelques bénéfices du massage érotique.

Nourrir la confiance mutuelle

La confiance dans la relation d’un couple est primordiale et l’échange d’un massage érotique peut contribuer à la renforcer. Le destinataire est laissé dans une position vulnérable, à la merci de ce que l’autre fait, et le donneur est responsable de veiller à ne pas lui faire de mal.

Lorsque votre partenaire commence à masser en rythme la tension dans votre cou et vos épaules, commencez à vous détendre profondément. Fermez les yeux, inspirez lentement en expirant tout l’air et relâchez tout votre poids sur le matelas en ayant pleinement confiance en votre partenaire qui s’efforce de vous faire sentir bien. Devenez de la pâte à modeler sous les mains de votre partenaire et laissez-le faire avec une confiance absolue. Si vous n’aimez pas quelque chose, n’hésitez pas à l’exprimer pour que le mouvement puisse être modifié. Si vous vous trouvez dans la capitale française, sachez qu’il y a des salons qui proposent des séances de massage érotique à Paris. Ces endroits permettent d’expérimenter de nouvelles expériences érotiques. 

Enflammer l’intimité

Si le massage effectué par un thérapeute qualifié maintient une saine distance professionnelle, le massage en couple peut être beaucoup plus ludique, enjoué et audacieux, sans zones interdites (sauf celles qui sont établies au préalable). L’intimité consiste à être émotionnellement proche d’une autre personne, et bien qu’elle ne nécessite pas toujours des mots, elle ne se produit pas spontanément. Toucher l’ensemble de votre corps, et pas seulement les zones qui vont droit à l’autosatisfaction, peut être un moyen de la cultiver.

L’objectif est de faire tomber les barrières émotionnelles dans une expérience partagée, privée et sûre. L’une des conditions les plus importantes pour favoriser cette connexion intime est de passer du temps à se concentrer l’un sur l’autre. Lorsque vous effectuez un massage érotique, vous concentrez toute votre attention sur l’autre, non seulement mentalement mais aussi avec votre peau et vos mains. Fermez les yeux pendant que vous massez et sentez l’odeur de votre partenaire, ses courbes, ses textures. Apprenez à le connaître en profondeur.

Vous tomberez à nouveau amoureux

Essayer de nouvelles choses ensemble est amusant, tout est une découverte, comme lors de votre première rencontre. Il existe des études qui montrent qu’apprendre quelque chose de nouveau (agréable, évidemment) génère des endorphines, ces hormones du bien-être que vous gaspilliez dans les premiers jours de la relation. Si vous n’avez jamais été adepte des massages, c’est une bonne raison de commencer.

Préparez la pièce, l’heure, la température, la musique, les arômes, peut-être même un thé ou un verre de vin, tout ce que vous pensez que vous et votre partenaire aimerez. Le temps est le facteur le plus important. Déshabillez-vous ou mettez-vous à l’aise selon vos préférences et commencez la séance en plaçant vos mains sur le dos de votre partenaire. Laissez votre intuition vous guider et passez vos mains sur tout leur corps. Au préalable, proposez d’échanger les rôles afin que vous ayez tous deux l’occasion d’éprouver le plaisir de donner et de recevoir.

Détente obligatoire

Programmer une activité en couple peut sembler ennuyeux, mais en réalité, si vous ne le faites pas, vous ne le ferez jamais. Tout comme une visite dans un spa, programmer un massage avec votre partenaire, même si c’est dans la chambre à coucher où vous dormez ensemble chaque nuit, vous donne à tous les deux l’occasion d’éteindre votre téléphone portable et votre ordinateur pendant un moment, d’oublier les enfants et la maison et de vous concentrer entièrement sur vous deux.

Définir les règles. Durant les massages, vous ne parlerez pas des problèmes qui doivent être résolus, des enfants, des nouvelles, de l’argent ou du travail. C’est l’occasion de baisser la garde ensemble, de se détendre et de se choyer beaucoup…

Dans nos vies hyperconnectées, entre les écrans, les réseaux sociaux, les interactions virtuelles, les histoires et les mises à jour de statut, il peut être utile de s’arrêter pour prendre une grande respiration et ralentir. Il est préférable qu’elle coïncide avec le temps de votre partenaire. Avez-vous remarqué que dernièrement, lorsque vous vous couchez, il travaille ou vice versa ?

Commencez par un massage érotique timide, même si votre partenaire est au téléphone portable ou à l’écran de son ordinateur. C’est comme un échantillon gratuit de ce qui l’attend lorsqu’il abandonnera ses appareils mobiles : un massage et des soins qui lui feront du bien. Qui peut résister à une telle proposition ? Et si ce n’est pas suffisant pour le suivre, c’est aussi bien, c’est le moment minimum de connexion avec un massage qui s’additionne à beaucoup, cela lui dit combien il est important pour vous, que vous le regardez, qu’il vous manque, que vous l’aimez.

Plan du site