Le phénomène Sexdoll ou Lovedoll au Japon : décryptage

Publié le : 25 mai 20213 mins de lecture

Actuellement, certains hommes veulent être indépendants sexuellement. Les poupées sexuelles entre en concurrence avec les prostituées humaines. Le Japon lutte contre la prostitution et considère l’existence des love dolls comme sauveur. Du point de vue optimiste, les humains ne vont plus se blesser, car les pervers s’en servent.

Qu’est-ce que le love doll ?

Les love doll sont des poupées qui répondent aux besoins des hommes adultes. Elles sont en dur, mais sont recouvertes d’une texture proche de la chair humaine. Les sexdolls prennent la place d’une partenaire sexuelle ou sentimentale. On trouve des poupées sexuelles au Japon, mais aussi en Europe. Sur sex-dolls-europe.com, vous trouverez des lumidolls haut de gamme que les hommes utilisent pour des actes sexuels alors qu’elles sont faites en main. Elles ne pourront jamais remplacer un être humain. Au Japon, elles prennent l’image des filles mignonnes(kawaii). La culture manga a donné l’inspiration au fondateur. Ces prix varient : les poupées en vinyle coûtent 1750 euros et ont 8 kilos. Par contre, les poupées en Silicone coûtent 6500 euros et ont environ 30 kilos. Elles ont un squelette et sont bien articulées.

Qu’en est-il du succès des poupées sexuelles ?

L’apparition des love doll étaient en 1981, elles prenaient l’aspect rigoureux de mannequins de mode dans les boutiques. Elles ont été fabriquées pour les hommes de 50 à 70 ans. Ensuite en 1995, des modèles prennent l’aspect des filles mignonnes du manga, les ventes ont accru. Elles touchent environ 3000 poupées par an. Les poupées japonaises ne sont pas comme les poupées américaines prenant l’image de porn-star. Elles prennent l’image de jeunes filles mignonnes et innocentes. Les sexdolls ont des cuisses bien écartées, un regard fixé en avant et une bouche qui n’est pas vraiment ouverte. Mais les love doll japonaises ont une bouche fermée et un regard très mobile et sont très articulées.

Pourquoi acheter des sexdolls ?

La fondation d’un foyer est compliquée au Japon, suite à une crise en 1990. Les hommes ne veulent pas s’engager dans le mariage. En parallèle, les femmes veulent être indépendantes. De ce fait, ils ont choisi la vie de célibataire et renoncent à l’union matrimoniale. Parmi ces hommes, certains sont des individus marginaux et utilisent les sexdolls comme épouses. Cependant, c’est contre la loi et la culture japonaise. Elle est parmi les jouets qui ne peuvent pas voir et parler. L’achat des poupées est une sorte d’expression de sentiments dont ils ne veulent pas partager.

Plan du site